loader image

La Route des Chefferies est une association unique en Afrique subsahérienne, qui oeuvre depuis une vingtaine d’années pour la sauvegarde et la valoraisation du patrimoine culturel, naturel et créatif du Cameroun.

Articles récents

    Sorry, no posts matched your criteria.

(+237) 693692300
Cameroun, nouvelle Préfecture - Bafoussam
contact@routedeschefferies.com

Choose The Destination
Just Right For Your Vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Ce que m’inspire cette exposition c’est de l’admiration pour cette innovation culturelle inédite, une nouvelle approche de valorisation de notre culture en allant vers les autres pour leur donner un avant-gout afin de les inviter à visiter notre pays et particulièrement les Grassfields. C’est une occasion idoine de vendre notre destination touristique. Cela contribue à mieux promouvoir et sauvegarder cet héritage ancestral peu connu et de l’enraciner davantage pour les générations futures surtout pour la conservation de notre identité culturelle originelle qui nous rend différent des autres peuples du monde.

By S.M Guy Bertrand Momo Soffack, Roi des Foto

L’exposition organisée par la Route des Chefferies est la plus belle représentation de la diversité culturelle camerounaise jamais vue. A mon arrivée au musée, j’ai compris que ces objets sacrés bien qu’ils soient des objets d’arts décrivaient l’expression du pouvoir, la puissance d’un monde impénétrable et enfin le rapport existant entre l’homme et la nature. Cette initiative est l’occasion d’une découverte et de la connaissance de notre culture de par le monde et de la nouvelle génération.

By Georgette Tchiega, Reine Bana