loader image

La Route des Chefferies est une association unique en Afrique subsahérienne, qui oeuvre depuis une vingtaine d’années pour la sauvegarde et la valoraisation du patrimoine culturel, naturel et créatif du Cameroun.

Articles récents

    Sorry, no posts matched your criteria.

(+237) 693692300
Cameroun, nouvelle Préfecture - Bafoussam
contact@routedeschefferies.com
Image Alt

Réalisations

Accueil » Réalisations

Réalisations culturelles

La Route des Chefferies est une organisation qui gère un réseau de plus de 25 musées, à ce jour répartis dans trois des quatre aires culturelles du Cameroun, et sous plusieurs formes (musées nationaux, cases patrimoniales, musées communautaires). Ces musées ont soit été conçus par la Route des Chefferies (majorité des cases patrimoniales, musée des civilisations…), ont bénéficié de son expertise et de son apport dans un ou plusieurs domaines (musée de l’Eau, nouveau musée Bamoun), et/ou bénéficient d’un accompagnement à plusieurs niveaux dans le développement du musée. Les membres du réseau bénéficient régulièrement de formations et de chantiers écoles organisés par la Route des Chefferies pour renforcer leurs capacités.

A long terme, ce maillage de musées agit comme un observatoire culturel non seulement à l’échelle régionale mais aussi nationale et internationale de manière à mutualiser l’ensemble des recherches scientifiques (multidisciplinaires) participent à une meilleure connaissance des civilisations camerounaises et de leur patrimoine culturel et naturel.

Les cases patrimoniales

Les musees du septentrion

Les musees nationaux

Nos réalisations