loader image

La Route des Chefferies est une association unique en Afrique subsahérienne, qui oeuvre depuis une vingtaine d’années pour la sauvegarde et la valoraisation du patrimoine culturel, naturel et créatif du Cameroun.

Articles récents

    Sorry, no posts matched your criteria.

(+237) 693692300
Cameroun, nouvelle Préfecture - Bafoussam
contact@routedeschefferies.com
Image Alt

Médiations

Accueil » Expertises » Médiations

Le pôle développement culturel compte parmi ses prérogatives des missions de médiation pour mieux faire connaître et diffuser la richesse du patrimoine camerounais. La médiation s’adapte aux publics et aux lieux dans lesquels elle est dispensée. Dans les musées, la Route des Chefferies forme les gestionnaires et les médiateurs pour rendre intéressant et pertinent le contenu des musées. Elle propose plusieurs parcours de visite, en termes de temps et de contenu.

La Route des Chefferies accorde une importance majeure à mieux faire connaître son patrimoine aux populations et notamment aux jeunes. Elle organise des activités pédagogiques en partenariat avec les milieux scolaires, en organisant des kermesses scolaires, des descentes dans les classes pour sensibiliser les jeunes à une thématique donnée, ou en organisant des visites de classes dans les musées de son réseau. Pour l’exposition « Sur la Route de Chefferies du Cameroun. Du visible à l’invisible », la RDC a organisé avec le lycée Classique de Bafoussam et le lycée Fustel de Coulanges à Yaoundé des visites virtuelles de cette exposition. Il y’a aussi des activités tripartites avec des institutions locales et étrangères.