loader image

La Route des Chefferies est une association unique en Afrique subsahérienne, qui oeuvre depuis une vingtaine d’années pour la sauvegarde et la valoraisation du patrimoine culturel, naturel et créatif du Cameroun.

Articles récents

    Sorry, no posts matched your criteria.

(+237) 693692300
Cameroun, nouvelle Préfecture - Bafoussam
contact@routedeschefferies.com
Image Alt

Case patrimoniale de Bamougoum : Les calebasses dans les chefferies

Accueil » Destinations » Case patrimoniale de Bamougoum : Les calebasses dans les chefferies

Promouvoir et valoriser la culture du peuple Bamougoum. Voilà l’objectif principal de la case patrimoniale de Bamougoum qui a pour thème « Les calebasses des chefferies ». Considéré comme l’un des principaux centres de productions des calebasses dans les Grassfields, Bamougoum est une chefferie localisée dans l’arrondissement de Bafoussam III.

Le musée propose une présentation originale de la calebasse, un objet qui a à la fois un usage culturel, cultuel, ou usuel. On y retrouve une centaine de calebasses dont les plus prestigieuses se démarquent par leur décoration de perles, de cauris ou du tissus traditionnel Ndop.

En 2022, la chefferie a prêté des objets pour l’exposition « Sur la Route des Chefferies du Cameroun » .Ces objets ont retrouvé leur place à la fin de l’exposition.

Informations utiles