loader image

La Route des Chefferies est une association unique en Afrique subsahérienne, qui oeuvre depuis une vingtaine d’années pour la sauvegarde et la valoraisation du patrimoine culturel, naturel et créatif du Cameroun.

Articles récents

    Sorry, no posts matched your criteria.

(+237) 693692300
Cameroun, nouvelle Préfecture - Bafoussam
contact@routedeschefferies.com

LA CITE INTERNATIONALE DU PATRIMOINE ET DES ICC

Accueil » Destinations » LA CITE INTERNATIONALE DU PATRIMOINE ET DES ICC

Projet unique en Afrique, la Cité internationale du patrimoine et des industries culturelles et créatives va offrir au Cameroun une vitrine internationale sur son patrimoine. Ce grand édifice contribuera à mener des réflexions sur le patrimoine et les ICC, à promouvoir les activités culturelles, à être un lieu de travail et d’apprentissage pour tous et principalement les jeunes.

Ce lieu sera composé d’un bâtiment principal qui abritera une galerie pour présenter des expositions temporaires, des pôles de travail sur des thématiques telles que la muséographie, l’architecture etc. Un espace de coworking et de mise en réseau permettra l’échange et le partage. Deux bâtiments annexes rejoindront cet espace : le centre de formation de la Route des Chefferies (CEFOPICC) et le siège de l’organisation.

La construction démarrera dès la fin de l’année 2022.