La Route des Chefferies est une association unique en Afrique subsahérienne, qui oeuvre depuis une vingtaine d’années pour la sauvegarde et la valoraisation du patrimoine culturel, naturel et créatif du Cameroun.

Articles récents

    Désolé, aucun poste ne correspond à vos critères.

(+237) 693692300
Cameroun, nouvelle Préfecture - Bafoussam
contact@routedeschefferies.com
Image Alt

Single Post

Accueil » EDEA SE PREPARE A ACCUEILLIR L’EXPOSITION

EDEA SE PREPARE A ACCUEILLIR L’EXPOSITION

Du 17 au 18 août dernier, une équipe de la Route des Chefferies a présenté le projet aux autorités locales et aux personnes ressources

Après Dschang, c’est à Edéa, dans la région du Littoral que l’exposition « Indépendance du Cameroun, libérons la mémoire » va déposer ses valises.  Pour préparer cette, l’équipe de la Route des Chefferies a effectué une mission dans cette localité du 17 au 18 août 2023.  Le but de cette mission était de présenter le projet, l’idée qui le soutient et son contenu à la Communauté Urbaine d’Edéa (CUED), partenaire de ce projet.

Conduite par la Directrice des opérations Stéphanie DONGMO, l’équipe de la Route des Chefferies a eu des séances de travail avec Emmanuel NLEND, le maire de ville d’Edéa, les responsables de la CUED et les parties prenantes mobilisés pour la circonstance.

Censée s’ouvrir en janvier 2024, l’exposition à Edéa « aura un focus Sanaga Maritime » comme l’a indiqué Myriam CHIEMGNIE, responsable du pôle développement culturel de la RDC. Pour ce faire, elle a sollicité l’intervention des personnes ressources et des scientifiques du département. Outre les réunions, la mission a effectué des descentes de terrain sur plusieurs sites historiques en lien avec l’indépendance.

La ville d’Edéa et le département de la Sanaga Maritime ont joué un rôle important dans l’histoire de l’indépendance du Cameroun. Un rôle que compte bien souligner cette exposition conçue par la Route des Chefferies pour mettre en lumière l’histoire du Cameroun, la faire connaître par la jeune génération et rendre hommage aux grands acteurs de cette période.

Leave a Reply: